page contents Accueil physique et téléphonique Formations, accueil, téléphonique, prévention 31, 65
 
Nous contacterOBJECTIFS : Accueillir, renseigner et satisfaire les clients physiques et téléphoniques du service Prendre et restituer des messages selon des consignes permanentes ou ponctuelles. Mieux connaître l’importance du rôle et de la place de la fonction Accueil Maîtriser l’accueil téléphonique et physique afin de véhiculer une meilleure image de l’entreprise Maitriser les demandes de renseignements L’accueil o L’accueil, à quoi ça sert ? o A quoi reconnaît-on un accueil de qualité ? Le téléphone : o La formule d’accueil et de prise de congé o Les expressions à éviter o La gestion de l’attente o Le filtrage et la prise de messages o La posture physique, la respiration, la voix et le sourire o Prendre contact avec un interlocuteur o La préparation de l’entretien pour la vente ou la livraison La relation clientèle : o Le sourire porteur de sens o Le langage des gestes o Les erreurs à éviter o Les gestes qui trahissent o Les attitudes à privilégier o L’importance des mots ? o La précision du message ? savoir se présenter pour vendre ou livrer, présenter son produit, s’entraîner à se présenter o Les règles d’une communication efficace o Ecouter le client o S’entraîner à l’écoute active o L’alchimie du respect o Comment prendre congé : attitude, voix, regard Tout autre thème demandé pourra être abordé : o préparer sa visite, o vente au comptoir, o prendre une nouvelle commande o prendre rendez vous par téléphone... Les formations "à la carte", suivant la politique de l'entreprise et après un travail rigoureux en amont, amènent une réponse sur mesure. Elles impliquent les différents acteurs de l'entreprise qu'ils soient employés, cadres ou dirigeants.
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En bref... Participation : 4 à 10 personnes Public : Particuliers et Professionnels Durée de la formation : 2 jours Prix : Particuliers 290€ / Professionnels (nous consulter) (dégressif suivant le nombre de participants)
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