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Etre capable de comprendre les diverses composantes de l'agressivité et/ou de la violence dans une équipe avec les collègues Etre capable de distinguer Agressivité et Violence. Etre capable d'identifier les causes personnelles et/ou institutionnelles des comportements agressifs et/ou violents Etre capable d'adopter une posture professionnelle entre "être sur la défensive" et "ne pas être sans défense". Etre capable d'exprimer ses propre ressentis et émotions Etre capable de développer des stratégies individuelles et collectives pour la prévention, la gestion et la résolution des situations d'agressivité et/ou de violence. Ce qui caractérise un conflit : o Analyse du mécanisme du conflit interpersonnel o Apprendre à repérer les différents types de conflits : - interpersonnel, - intra-équipes, - inter-équipes. o Identifier la nature du conflit : - son niveau, - ses différentes sources. o L’analyse des faits, opinions, sentiments. Comment aborder un conflit : o Les fondamentaux en terme de gestion de conflits. o Analyse de ses propres comportements refuges. o La résolution des conflits en 4 étapes. o L’écoute active et proactive pour détecter et/ou décoder tout ce qui n’est pas verbalisé. o Le questionnement o La reformulation o L’analyse des personnalités dites « difficiles » : - comprendre que nous TOUS des personnalités « difficiles » o Quelle personnalité difficile suis-je pour les autres ? o La nécessaire adaptation, en fonction de la personnalité de mon interlocuteur de : - mon comportement, - de ma communication Training Ateliers de travail pour faciliter les échanges d’expérience et confronter les idées et les meilleures pratiques. Jeux de rôle, jeux pédagogiques et mises en situation professionnelle Exposés techniques et théoriques (forme de support PowerPoint) Les formations "à la carte", suivant la politique de l'entreprise et après un travail rigoureux en amont, amènent une réponse sur mesure. Elles impliquent les différents acteurs de l'entreprise qu'ils soient employés, cadres ou dirigeants.
En bref... Participation : 6 personnes Public : Adultes en situation d'Hadicap, Encadrant, Moniteurs Durée de la formation : 2 jours Prix : 1100€ HT
Gestion des Conflits et de l'Agressivité
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