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En bref... Participation : 4 à 10 personnes Public : Particuliers et Professionnels Durée de la formation : 3 jours Prix : Particuliers 390€ / Professionnels (nous consulter) (dégressif suivant le nombre de participants)
Améliorer sa communication managériale, pour développer à la fois son leadership et l'implication de ses collaborateurs. Connaître les principes de base de la communication : o Schéma et règles de base de la communication : émetteur, message, récepteur, interférences. o Les positions de vie : instaurer un contrat gagnant-gagnant avec soi-même et les autres. Comprendre sa propre vision du monde : « la carte n’est pas le territoire » Mieux se connaître pour bien communiquer Développer un comportement assertif : o Définir son rôle et préciser sa mission dans son environnement, o Apprendre à critiquer de manière constructive, o Accepter d’être critiqué, o Remplacer les comportements de fuite, d’agressivité ou de manipulation par l’affirmation de soi, distinguer faits, opinions, sentiments. Etre à l’écoute de son interlocuteur par la communication verbale : o Prise d’espace et déplacements, posture (une position stable pour la respiration, la fluidité d’expression et l’assurance), o Expression du visage, regard, voix. Prendre la parole avec aisance : o La maîtrise de soi (calmer le jeu, utiliser les outils de projection mentale), o L’impact du discours (dominer sa respiration, bien démarrer son discours, choisir les mots percutants, projeter sa voix et la moduler). Vendre ses idées : o évaluer la situation et clarifier les objectifs à atteindre, o écouter son interlocuteur activement, o explorer, o reformuler, o trouver des arguments pour convaincre, o organiser ses idées, o lever les résistances, o comprendre les zones de blocages, o distinguer compromis et consensus o Utiliser les questions directes o Recentrer la discussion o Savoir développer une démarche positive Les formations "à la carte", suivant la politique de l'entreprise et après un travail rigoureux en amont, amènent une réponse sur mesure. Elles impliquent les différents acteurs de l'entreprise qu'ils soient employés, cadres ou dirigeants.
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