page contents Formation Savoir être (relation client, relation soignés-soignants...) 09, 33, 32, piloter, groupe, conduite, réunion, savoir être
 
Nous contacterLE SAVOIR-ETRE (avec les clients, soignés...)
En bref... Participation : 4 à 10 personnes Public : Toute personne étant en relation avec le public Durée de la formation : 2 jours Prix : Nous consulter (dégressif suivant le nombre de participants)
Copyright 2009
Le savoir être est un savoir-faire relationnel , façon de savoir comment se comporter, trouver la conduite appropriée à l’emploi considéré, c’est-à-dire adopter les comportements et attitudes attendus dans une situation donnée. Trouver le juste comportement, en entreprise, face aux clients, face à ses collègues, ses subordonnés, sa hiérarchie… Maîtriser les règles du savoir-vivre professionnel o Les règles incontournables du savoir-vivre o Les règles de politesse et les expressions appropriées à chaque circonstance o Le rôle de l’humour (atouts et limites) o L’importance des mots et du non-verbal Adopter un comportement professionnel o Décoder l’image de l’entreprise (les codes de l’entreprise et de son secteur, la culture entreprise, le style vestimentaire) o Réussir la première impression o Prendre conscience de l’importance du langage non-verbal o Tutoyer ou vouvoyer ? Adopter la bonne distance… Savoir intégrer une équipe o Comprendre le fonctionnement, les règles et usages de l’équipe o Les relations avec la hiérarchie o Le respect de soi : s’intégrer en restant soi même S’adapter à la clientèle o Prendre en compte les différences culturelles et sociales : respect de l’autre o Spécificités de la prise en charge du patient o Savoir ouvrir le dialogue o Gérer l’attente et le planning o Anticiper et affronter les situations difficiles Les formations "à la carte", suivant la politique de l'entreprise et après un travail rigoureux en amont, amènent une réponse sur mesure. Elles impliquent les différents acteurs de l'entreprise qu'ils soient employés, cadres ou dirigeants.
com
NOUVEAUTES
Formation-Séminaire : Prochaines dates Prendre la parole en Public Formation Ennéagramme (Découverte des modèles de structure de la personne humaine) Accueil Téléphonique et Physique
Nos clients et partenaires Coaching Entreprise Nous Contacter
Coordonnées en situation d'handicap Nos Formations Adultes Nos FormationsA dhoc
Home Les Options possibles